Cours de japonais et amis internationaux 2

Publié le par une.blonde.au.japon.over-blog.com

Pour fêter la fin des cours, nous sommes partis comme des grands à Tokyo, en mode freestyle ! :D

 

IMGP0678-pola.jpgNous avons pris un train jusqu'à Akihabara où nous avons fait un petit stop. Comme d'habitude, on se prend un grosse claque. Trop de gens, trop de bruits, trop de pancartes, trop de choses à voir, on est à Tokyo ! Il y a des filles déguisées en chat qui donnent des bons de réductions pour des nights clubs, des boutiques d'électroniques à faire pleurer un geek français, des salles de jeux partout !

 

Aprés quelques pérégrinations, nous tombons par hasard sur une ligne de métro allant directement à Shibuya, Let's GO !

Là aussi un monde pas possible, le célèbre carrefour où des milliers de gens traversent en même temps, les voitures qui klaxonnent pour faire fuir ceux rester tardivement au milieu, les filles ultra-lookées, les mecs aux looks improbables, Home Sweet Home en quelque sorte :) 

 

 

On a fait des purikuras, les photomatons dont j'ai déjà parlé. Trés populaires au Japon, c'est plutôt unIMGP0702-pola passe-temps féminin, d'ailleurs dans la salle de purikuras où nous sommes allés, les garçons seuls ne pouvaient pas rentrer ! xD Donc c'est un photomaton, on paye 400 yens, on choisit plusieurs trames de fond (certaines sont carrèment délirantes, et changent bien sûr selon les purikuras), on prend la pose (Plus c'est mignon mieux c'est, bien sur ! xD) et ensuite on passe à la décoration des photos, là toutes les extravagances sont permises : changer la couleur des cheveux, mettre des pailettes, des étoiles, des perruques, des lunettes, des petites personnages, écrire, mettre la date, un cadre, il n'y a pas de limite !!

 

 

IMGP0707-pola Et ensuite, j'ai testé pour vous le Karaoké japonais ! Grâce à Lin qui parle trés bien japonais, on a réussi à comprendre comment ça marchait ! C'est juste énorme ! On a aussi découvert que Chilu et Lin (Sales asiatiques...:p) chantaient super bien xD Mais vraiment ! Alors que les européens se contentaient de crier dans le micro en dansant au son de 'Are you gonna be my girl' de Jet ! Bref on s'est bien marré ! Je le recommande à tous ceux qui vont au Japon ! ^^

 

 

Aprés un rapide petit stop au restaurant de nouilles Ramen car il faut se dépécher de rentrer, je ne veux pas louper mon bus ! Mais bon vous vous en doutez je l'ai loupé, alors j'ai continué en train jusqu'à une station proche de chez moi et de là j'ai chercher un bus et je suis arrivé vivante à la maison avant 10h passée T-T

 

Je vous mets en prime le gateau d'anniversaire que j'ai fait pour mon père d'accueil ! Il était délicieux même si j'avais raté les écritures sur le dessus (beaucoup plus dur que l'on ne dirait...) et j'ai pu rencontrer Yusuke-San, le fils que je ne connaissais pas encore. Bon, j'ai pris la mauvaise habitude de l'appeler Tsukue-San, ce qui veut dire Monsieur Bureau xD On ne se refait pas hein... Mais comme il est sympa, on a bien rigolé !

Gros bisous à tous ! :D Et à bientôt ! Là je vais voir le dernier Miyazaki au cinéma, je ne vais rien comprendre mais c'est ça qui est marrant ! IMGP0628-pola.jpg

 

Publié dans Lycée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Très sympa toutes ces nouvelles ! Bravo pour le gâteau, j'espère que tout le monde s'est régalé. Bonne rentrée, et pense à nous en cours de cuisine ! Nous te faisons de belles bises, JEF se joint à<br /> nous ! Au plaisir de lire tes nouvelles aventures. Anne etc...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> trop beau le gateau !! tu es tres forte<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> QUAND ON IRA AU JAPON JE VEUX FAIRE UN KARAOKE AVEC TOIIII !<br /> Ahahah tu fais vanne mais tu sais pas écrire sur un gateau!<br /> BOUZEUSE !<br /> <br /> <br />
Répondre